Atmo Normandie

Actualités

Retour

Odeurs, agglomération de Rouen - 01/09/2020 à 16h30le 01/09

Nous avons recensé depuis hier plus d’une centaine de signalements, principalement sur la rive gauche, pour des odeurs de type hydrocarbures via la plateforme ODO. Lubrizol a indiqué hier, via Allo Industrie (https://allo-industrie.com/rouen_metropole), terminer les travaux de déblaiement des fûts de la zone incendiée cette semaine. 

Les odeurs ressenties sur l’agglomération rouennaise hier et ce matin sont liées à la fin du traitement de fûts très odorants sous la tente et à leur évacuation du site. Lubrizol a indiqué avoir mis en œuvre des actions afin de réduire ces nuisances odorantes. Suite aux signalements, l’industriel a effectué une tournée olfactive dans la matinée ce qui lui a permis de confirmer la fin de cet épisode odorant. Ce mardi 1er septembre après-midi une baisse très significative des signalements a été enregistrée sur ODO et sur notre site Internet.

Pour rappel, Atmo Normandie fait part aux pouvoirs publics (Préfecture, Dreal, ARS…) des signalements qui lui parviennent. Même si les investigations ne sont pas toujours faciles, pour le sujet des odeurs, il n’y a pas d’instrument plus fiable que le retour terrain des habitants.

Pour tout signalement : www.atmo-odo.fr