Atmo Normandie

Actualités

Retour

Odeurs, agglomération de Rouen - 13/08/2020le 13/08

Lundi 10 août, Lubrizol a communiqué sur la plateforme AlloIndustrie pour informer du déroulement des travaux pour cette semaine, particulièrement sur l’enlèvement de bennes de déchets.
Un ralentissement dans la rotation de bennes et les fortes pluies orageuses ont engendré des écoulements et une accumulation de boue. Lors d’une manipulation pour leur chargement, un dégagement très odorant s’est provoqué en fin de matinée ce jeudi 13 août pouvant expliquer les nombreux signalements recensés sur l’agglomération de Rouen au même moment. L’exploitant a indiqué avoir notamment déposé du sable pour recouvrir cette zone afin d’en limiter les émanations, dans l’attente de son évacuation qui a débuté dans l’après-midi.
Pour rappel, Atmo Normandie fait part aux pouvoirs publics (Préfecture, Dreal, ARS…) des signalements qui lui parviennent. Même si les investigations ne sont pas toujours faciles, pour le sujet des odeurs, il n’y a pas d’instruments plus fiables que le retour terrain des habitants.
Pour tout signalement : www.atmo-odo.fr