Atmo Normandie

Actualités

Retour

Odeurs agglomération de Rouen - 11/07/2020le 11/07

Atmo Normandie a reçu, depuis lundi et tout au long de la semaine, plus de 500 témoignages faisant part d’une dégradation de la qualité de l’air dans l’agglomération de Rouen. Ces témoignages rapportaient des odeurs de type essence/hydrocarbures senties sur plusieurs communes de la Métropole. Des symptômes santé ont également été relatés, tels que des maux de tête, des nausées…

Atmo Normandie a informé dès lundi et les jours suivants la Préfecture et a contacté l’entreprise Lubrizol qui a entamé, lundi 6 juillet, le démantèlement de son bâtiment principal sinistré le 26 septembre 2019. Ces opérations de déblaiement se sont poursuivies toute la semaine. L’industriel a indiqué que les derniers fûts, notamment à l’origine de ces odeurs, ont été retirés ce vendredi et qu’aucune opération n’aurait lieu ce week-end.

Invitée au comité de transparence et de dialogue ce jour, 10/07, en préfecture de Rouen, Atmo Normandie a de nouveau fait part des signalements répertoriés depuis 5 jours à l’ensemble des participants de la réunion, en insistant sur le mécontentement et les désagréments décrits par les habitants de l’agglomération rouennaise.

La société Lubrizol signale ce 11 juillet l'arrêt du chantier de démantèlement jusqu'au mercredi 15 juillet. Consultez le site internet Allo Industrie.